Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE LIVRE OUBLIE
LE LIVRE OUBLIE

Le livre oublié est un spectacle théâtral, choral et musical inspiré des Actes des Apôtres. Il s’agit d’une adaptation dialoguée de l’œuvre de St Luc : un récit polyphonique des aventures merveilleuses des disciples de Jésus de Nazareth, après la Pentecôte. Sept personnages se partagent cette narration : Luc, Pierre, Théo, Jean, Tabitha, Lydie et Priscille. Les scènes de théâtre sont agrémentées de chants et morceaux de musique interprétés en direct par quelque 25 intervenants.

Cette petite « comédie musicale » inédite sera donnée à la salle ARVORIK de LESNEVEN le samedi 29 avril (20h30) et le dimanche 30 avril (15h30). 


 Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
 

Ecrit par Paul Rolland (ancien professeur de l’Enseignement Catholique du Finistère et musicien amateur), ce spectacle a été conçu pour des jeunes d’ici, dans le but de le monter avec eux. Il s’agissait de leur donner l’occasion de s’épanouir dans diverses activités réalisées avec le concours de personnes de tous âges et de toutes conditions. Ce faisant, ils prendraient aussi davantage conscience de la culture judéo-chrétienne dont ils sont issus. 
 
Ce spectacle a nécessité plusieurs mois de préparation au collège lycée Saint-François Notre Dame de Lesneven et à Saint-Antoine de Lannilis (sur le temps de loisir des élèves). Il a fallu constituer une troupe de théâtre, un ensemble instrumental et une chorale. Parallèlement, d’autres jeunes ont participé à la confection des décors et des costumes. Certains se sont investis dans les aspects techniques : son, lumière, vidéo. Encadrés par un groupe de pilotage de 7 adultes bénévoles, ils ont reçu l’aide de nombreuses personnes pour le chant et la musique notamment. La mise en scène a été confiée à Didier Porchel, comédien professionnel. 
 

Au total, Le Livre Oublié est un projet original porté par une cinquantaine de personnes du doyenné de Lesneven. Il a reçu le soutien de Mgr Laurent DOGNIN (Evêque du diocèse de Quimper et Léon), l’appui du fonds Spi Breizh ainsi que celui du Crédit Agricole.

 
 
Pour davantage d’informations, voir le site : http://lelivreoublie.monsite-orange.fr/ 

Tag(s) : #Annonces

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :