Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PAROISSE NOUVELLE EST NEE !

En ces fêtes de Pâques 2017, notre évêque érige vingt nouvelles paroisses dans le diocèse de Quimper et Léon. Chez nous, la paroisse nouvelle recouvre le territoire du doyenné de Lesneven, soit le territoire de la communauté de communes de Lesneven et du pays des légendes et, en grande partie, de celle du pays des abers. Elle regroupe donc 28 paroisses, pour 25 communes.

Cette paroisse, après une large consultation des chrétiens, prend le nom de Paroisse Notre-Dame du Folgoët, Abers-Côte des légendes. Elle se place donc sous le patronage de Notre-Dame. Ce nom précise aussi son périmètre: elle regroupe les quatre ensembles paroissiaux définis par la réforme de 1995: ensembles des Vallons de l'aber benoît (Plabennec), de cœur des abers (Lannilis) et de Plouguerneau, de la côte des Légendes (Kerlouan) et de Notre-Dame du Folgoët (Lesneven).

Le 1er octobre prochain, à Lannilis, nous célébrerons ce nouveau départ pour nos communautés chrétiennes, en présence de notre évêque, Mgr Laurent Dognin.

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :