Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Denier de l'église

 

 

ENSEMBLE PAROISSIAL Notre Dame du Folgoët

(Lesneven, le Folgoël, St méen , lanarvily,

Trégarantec, loc-Brévalaire, Ploudaniel,

Plouider, Kernilis, Kemouès)

 

Février 2017

 

 

Chers amis

 

Depuis le premier septembre dernier, je suis le curé de votre paroisse, et des autres paroisses doyenné de Lesneven (26 communes et 28 paroisses). Je suis vraiment heureux d'être avec vous pour vous partager l'Evangile, prier avec vous et avancer avec tous vers plus de fraternité.

Avec les autres prêtres en activité (P. Guy Auffret qui partage avec moi la mission de curé- Alain Costiou, Marek Dziedzic et Louis-David Ngouma), et aidés par les prêtres en retraite, nous nous déplaçons pour servir les diverses communautés chrétiennes.

Vous apprenez à nous connaître, de semaine en semaine. J'ai découvert aussi avec joie, l'investissement intense de nombreux laïcs au service de ces communautés.

L'Eglise a la grande responsabilité de transmettre la joie de la foi et les repères de la vie chrétienne en ces temps d'incertitude, notamment aux jeunes générations. Elle a un rôle crucial pour aider les personnes à donner du sens à leur vie ou approfondir leur foi, pour être présents aux moments-clés de leur vie humaine.

 

Notre Eglise vit de ce que vous lui apportez

 

Chacune des paroisses assure le traitement mensuel des cinq prêtres actifs du doyenné, le soutien des prêtres retraités, et celui de quatre salariés laïcs (responsable des jeunes, de la catéchèse, secrétaire de doyenné et employée de maison pour les presbytères). Elle soutient aussi l'organisation de la catéchèse, l'animation des jeunes, l'organisation de la prière dans les maisons de retraite, la mise en œuvre des liturgies et sacrements, l'entretien ordinaire de ses locaux, la solidarité avec les paroisses plus pauvres et avec le diocèse etc.

 

Comment nous aider ?

Beaucoup donnent du temps et s'engagent avec foi. Votre contribution au denier de l'Eglise, signe de votre soutien ou de votre appartenance à l'Eglise, à la mesure de ce que vous pouvez donner, est aussi un soutien très important.

 

Je vous en remercie de tout cœur.

 

Père Gérard Le Stang
Curé de l’ensemble paroissial

Tag(s) : #Annonces

Partager cet article

Repost 0