Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si on était plus profond ?

"Irons-nous à la messe à Noël ?". Grand débat en famille. Quentin (14 ans)
tranche finalement la question:  "Si Noël, ce n'est que les cadeaux et un repas de famille, on peut faire cela toute l'année, non ? ". C'est donc décidé : la famille ira à la messe de Noël, quels que soient le lieu et l'heure. Elle reconnaît qu'au fond, elle a besoin de cette clarté de l'Enfant, qui illumine la nuit du monde. 
 
 "L'être humain se disloque, faute de profondeur" écrivait le Pape Jean-Paul II en son temps. Le temps que nous vivons a besoin de cette profondeur. Trop d'hystérie - médiatique ou autre - autour de nous,  trop de menaces aussi. L'heure est à donner de la sagesse à la vie, de la bonté aussi, et du réconfort. Ne perdons pas la boussole de notre existence ! Nous ne préserverons rien repliés sur nous-mêmes ou enfermés dans la seule recherche de bien-être matériel.   


Noël est un halo de lumière qui éclaire cette attente profonde de notre cœur. L'enfant de Bethléem nous ramène à nos vies vulnérables. Il redit aussi la présence du Dieu puissant : aucune nuit ne lui résistera. Redites lui votre confiance en vous préparant à cette fête.

Belle fête de la Nativité à chacun, à vos familles et communautés. 

 
 
 
 
                                                                                     P. Gérard Le Stang, curé.
                                                                                    lestang.gerard@gmail.com

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :