Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOAVEZ MAD

 

Des vœux pour une année bénie.

 

 

 

Quels sont vos vœux, et vos attentes au moment de commencer l'année? Descendant en nous-mêmes ou regardant autour de nous avec attention, nos désirs se simplifient vite: avant tout, nous désirons la paix, en nous et entre tous; le moins d'épreuves possibles; et toujours, la force intérieure pour les traverser quand elles se présentent; et aussi: la joie d'aimer et d'être aimé.

A l'issue du jubilé de 2016, le pape François nous invite à développer une « culture de la miséricorde » fondée sur la redécouverte de la rencontre des autres: une culture dans laquelle personne ne regarde l’autre avec indifférence ni ne détourne le regard quand il voit la souffrance des frères. Et le pape ajoute: La culture de la miséricorde s’élabore dans la prière assidue, dans l’ouverture docile à l’action de l’Esprit, dans la familiarité avec la vie des saints et dans la proximité concrète des pauvres. J'en fais mes vœux pour nos communautés chrétiennes.

 

Le Pape décrit une manière de vivre qui rejoint l'appel de Saint Paul: " Vivez dans le monde présent en hommes raisonnables, justes et religieux, pour attendre le bonheur que nous espérons: la manifestation de Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur." (Tit 2/12-13). Car, n'est-ce pas cela, au fond, notre vœu le plus profond: sentir que notre vie est dans la main de Dieu, bénie par lui ?

 

 

A tous, une très belle année nouvelle, dans la confiance, la fraternité et l'espérance.

 

Que la route s'ouvre à ton approche,

Que le vent souffle toujours dans ton dos,

Que le soleil inonde et réchauffe ton visage

et que Dieu te garde toujours dans la paume de ses mains.

(Bénédiction irlandaise)

 

P. Gérard Le Stang.

lestang.gerard@gmail.com

 

Invitation.

 

P. Gérard Le Stang, P. Guy Auffret et l’équipe pastorale Notre Dame du Folgoët invitent tous les bénévoles de l’Ensemble Paroissial

 

Le Samedi 14 Janvier 2017 à 11 H00

 

à la salle paroissiale de LESNEVEN

 

à partager un « moment convivial et de remerciements » aux personnes qui ont donné et donnent de leur temps pour faire vivre nos paroisses.

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :