Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FETE DU DOYENNE : (M-à-j. le 08/02/2014)

C’est par une intervention du Père Stéphane LE SONN, vicaire épiscopal chargé du Pôle Jeunesse qu’a débutée cette matinée du 02 février. Les fidèles du doyenné, venus nombreux, étaient invités à se retrouver pour un moment de fête qui se terminait par la messe du dimanche.

L’intervention sur la pastorale des jeunes du Père Stéphane LE SONN, vicaire épiscopal chargé du Pôle Jeunesse, a captivé l’assemblée durant une demi-heure. Il a insisté sur l’importance de l’accueil des jeunes au niveau de nos communautés là où ils sont dans leur cheminement, et invité à ne pas oublier de leur laisser la place qui leur revient. Puis elle a donné lieu à des échanges, issus du fruit du travail en groupe, durant lesquels les divers intervenants ont souligné l’importance de s’ouvrir aux jeunes et d’être à leur écoute.

A la fin de cette intervention, Guy JACQUEMAIN, futur laïc envoyé en mission auprès des jeunes du doyenné, s'est présenté et a remercié l'assemblée pour l'accueil chaleureux qui l'a trouvé au niveau des différents ensembles paroissiaux du doyenné.

A l’issue de ce temps de réflexion, la messe de la « Présentation de Jésus au temple » également fête de la Lumière et de la Vie consacrée, a été concélébrée en l’église de Ploudaniel par l’ensemble des prêtres et diacres du doyenné, réunis autour du Père Stéphane LE SONN vicaire épiscopal. L’animation était assurée par le groupe choral "Amenya et l’ensemble instrumental Fizians".

Au cours de cette cérémonie, Guy JACQUEMAIN, a été envoyé par le Père LE SONN comme laïc en mission ecclésiale chargé du Pôle jeunesse du doyenné de Lesneven.

Intervention du Père LE SONN à l'occasion de la fête du Doyenné (Format PDF)

FETE DU DOYENNE : (M-à-j. le 08/02/2014)

- PROGRAMME -

9h : accueil des participants en la salle Brocéliande – café gâteaux.

9h40 : Intervention sur la pastorale des jeunes du Père Stéphane

LE SONN, vicaire épiscopal chargé du Pôle Jeunesse.

10h20 : Echange entre les participants sur le thème de la pastorale de la jeunesse et partage de cet échange en assemblée.

11h : Messe concélébrée en l’église de Ploudaniel, animée par le groupe choral Amenya et l’ensemble instrumental Fizians

Présentation de Jésus au temple – fête de la Lumière et de la Vie consacrée.

Célébration du Rite de la Lumière présentée par les délégués des ensembles paroissiaux, du Pôle jeunesse et des Congrégations religieuses.

Célébration Eucharistique présidée par le P. Stéphane LE SONN vicaire épiscopal et concélébrée par les prêtres et diacres du doyenné.

Envoi en mission de Guy JACQUEMAIN, laïc en mission ecclésiale chargé du Pôle jeunesse du doyenné de Lesneven .

Tag(s) : #Evènements

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :